Le mot du Président du Directoire d’Aéroport Marseille Provence
Philippe BERNAND
Nous réinventer pour voler plus loin
Depuis plus d’un siècle l’aviation n’a pas cessé d’évoluer et d’innover. La démocratisation du transport aérien avec l’arrivée des vols low cost nous a fait dériver vers un sentiment de banalisation de l’avion. L’accès pour tous à ce mode de transport est des plus positifs. Par contre, la montée en puissance des lobbies environnementaux vient nous rappeler que prendre l’avion n’est pas un acte banal. Il est probable que les années 20 marquent le début d’un cycle de profonde mutation de notre secteur face à son empreinte environnementale. Nous allons devoir repenser notre modèle afin d’en préserver la vertu tout en recherchant les solutions durables.
Les aéroports ne peuvent plus concevoir de se développer autrement qu’en imaginant des solutions de développement durable. Il s’agit d’un changement d’appréciation pour tous qui nous impose d’innover, de changer nos façons de penser et de faire. Ce changement sera à terme un moyen de contribuer plus encore à la création de richesses et d’emplois sur nos territoires, tout en laissant un monde meilleur à nos générations futures.
C’est dans ce contexte que nous organisons pour la toute première fois à Marseille les Rencontres des Aéroports français & Francophones.Toute l’équipe de Marseille Provence est très heureuse de vous accueillir sous le soleil de la Méditerranée afin de participer aux réflexions sur les enjeux et l’avenir de notre profession, avec l’objectif de grandir ensemble et durablement.
A très bientôt à Marseille !