Le mot du Président du Directoire d’Aéroport Marseille Provence
Philippe BERNAND

Nous réinventer pour voler plus loin

Depuis plus d’un siècle l’aviation n’a pas cessé d’évoluer et d’innover. La démocratisation du transport aérien avec l’arrivée des vols low cost nous a fait dériver vers un sentiment de banalisation de l’avion. L’accès pour tous à ce mode de transport est des plus positifs. Par contre, la montée en puissance des lobbies environnementaux vient nous rappeler que prendre l’avion n’est pas un acte banal. Il est probable que les années 20 marquent le début d’un cycle de profonde mutation de notre secteur face à son empreinte environnementale. Nous allons devoir repenser notre modèle afin d’en préserver la vertu tout en recherchant les solutions durables.
 

Les aéroports ne peuvent plus concevoir de se développer autrement qu’en imaginant des solutions de développement durable. Il s’agit d’un changement d’appréciation pour tous qui nous impose d’innover, de changer nos façons de penser et de faire. Ce changement sera à terme un moyen de contribuer plus encore à la création de richesses et d’emplois sur nos territoires, tout en laissant un monde meilleur à nos générations futures.

C’est dans ce contexte que nous organisons pour la toute première fois à Marseille les Rencontres des Aéroports français & Francophones.Toute l’équipe de Marseille Provence est très heureuse de vous accueillir sous le soleil de la Méditerranée afin de participer aux réflexions sur les enjeux et l’avenir de notre profession, avec l’objectif de grandir ensemble et durablement.

A très bientôt à Marseille !

Deuxièmes Rencontres des Aéroports Français & Francophones
Marseille 2021

La deuxième édition des Rencontres des Aéroports Français & Francophones se tiendra au Palais du Pharo, à Marseille, du 10 au 12 mai 2021.

Le mot du président de l'UAF & FA
Thomas JUIN

Progresser par l’intelligence collective

Nous avons pensé ces Rencontres pour qu’elles soient, chaque année, un moment privilégié de réflexions professionnelles, d’échanges et de convivialité pour nos aéroports français & francophones. Que ce soit en plénière ou en atelier, tous nos sujets et toutes nos préoccupations du moment sont abordés, débattus et décortiqués.