Deuxièmes Rencontres des Aéroports Français & Francophones
Marseille 2021

La deuxième édition des Rencontres des Aéroports Français & Francophones se tiendra au Palais du Pharo, à Marseille, du 10 au 12 mai 2021.

Les Rencontres des Aéroports Français & Francophones

Ces Rencontres "nouvelle formule" depuis la fusion entre l'UAF et l'AFACI en 2018, sont à mi-chemin entre le Congrès et les Journées d'études de l'AFACI.

Avec une partie consacrée à des interventions en plénière pour les matinées de mardi et mercredi et une autre partie constituée d'ateliers, le mardi après-midi, cet événement a pour ambition de présenter les sujets actuels et d'échanger entre professionnels du secteur.

Des moments de convivialité, l'exposition avec ses stands de fournisseurs de solutions et d'équipements, l'application de networking mise à la disposition des congressistes, sont autant d'occasions d'échanger sur les mêmes problématiques et les mêmes métiers.

Avec près de 450 personnes rassemblées lors des précédentes Rencontres qui se sont tenues à Biarritz en 2019, espérons que ces Rencontres 2021 seront, une fois encore, et malgré la crise sanitaire que nous visons, l'événement incontournable des acteurs du transport aérien.

Un application de networking pour favoriser les rencontres

Comme pour la première édition des Rencontres, une application de networking sera mise à la disposition des participants afin de favoriser contacts et échanges. Une photo de chaque participant sera prise et des contacts pourront être établis au moyen de SMS entre les participants. C'est par la même application que les questions/réponses seront possibles lors des plénières. Une information détaillée sur le fonctionnement de l'application sera envoyée aux participants avant l'événement.

Le mot du président de l'UAF & FA
Thomas JUIN

Progresser par l’intelligence collective

Nous avons pensé ces Rencontres pour qu’elles soient, chaque année, un moment privilégié de réflexions professionnelles, d’échanges et de convivialité pour nos aéroports français & francophones. Que ce soit en plénière ou en atelier, tous nos sujets et toutes nos préoccupations du moment sont abordés, débattus et décortiqués.

Le mot du Président du Directoire d’Aéroport Marseille Provence
Philippe BERNAND

Nous réinventer pour voler plus loin

Depuis plus d’un siècle l’aviation n’a pas cessé d’évoluer et d’innover. La démocratisation du transport aérien avec l’arrivée des vols low cost nous a fait dériver vers un sentiment de banalisation de l’avion. L’accès pour tous à ce mode de transport est des plus positifs. Par contre, la montée en puissance des lobbies environnementaux vient nous rappeler que prendre l’avion n’est pas un acte banal. Il est probable que les années 20 marquent le début d’un cycle de profonde mutation de notre secteur face à son empreinte environnementale. Nous allons devoir repenser notre modèle afin d’en préserver la vertu tout en recherchant les solutions durables.